Que vous disposiez d’un petit commerce ou d’une structure plus importante, il est nécessaire de choisir les équipements adaptés aux contraintes de votre métier. Vous travaillez dans le domaine de la boucherie, l’épicerie ou la restauration rapide ? Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous évoluez, le choix de la caisse enregistreuse commerce est crucial pour gagner du temps et profiter d’une solution d’encaissement performante et efficace.

Les différents types de caisse enregistreuse


Permettant un archivage des données plus facile, cet outil intégrant les dernières technologies se décline en deux grandes catégories. Le choix doit se faire en fonction de vos besoins et de votre budget.

La caisse magasin enregistreuse fixe


Adapté à tout type de commerce et permettant une prise en main rapide, cet appareil, avec grand écran LCD de préférence pour faciliter la tâche du caissier, répond parfaitement à tous les besoins. Il dispose généralement d’un tiroir-caisse et d’un scanner intégré, mais vous pouvez aussi opter pour un modèle équipé de périphériques supplémentaires tels qu’une douchette avec lecteur de code-barres. Dans le secteur de la vente, la caisse enregistreuse magasin certifiée permet une meilleure gestion de caisse et une gestion des stocks plus faciles et plus intuitives pour le plus grand bonheur du commerçant. Dans la restauration, elle est particulièrement appréciée pour sa capacité à simplifier la gestion des réservations et des encaissements multiples. La caisse enregistreuse fixe permet également une prise de commande plus rapide.

La caisse enregistreuse tactile mobile


Avec la révolution numérique et l’évolution de la technologie actuelle, les appareils de communication classiques se transforment en caisses mobiles en un tournemain. Avec un simple Smartphone et une connexion Internet, il est possible de prendre les commandes rapidement et de les transférer en cuisine et à la caisse en un seul clic. La tablette peut aussi se transformer en caisse commerce tactile, compacte et facile à utiliser. Grâce à ces mobiles, la gestion de la relation client est moins pénible pour le restaurateur : étude des comportements d’achat, gestion des réservations, programme de fidélité, etc.

Comment choisir le meilleur logiciel de caisse ?


Outils incontournables pour une meilleure gestion de vos activités et des paiements, ces solutions de gestion dédiées à l’encaissement ont été conçues pour s’adapter aux spécificités de chaque type d’activité. Ce type de logiciel de caisse enregistreuse aux normes, respectant la nouvelle législation, permet de visualiser en temps réel les statistiques de vente, et ce, en quelques clics. Que vous possédiez un salon de coiffure, une boulangerie, un bar ou un commerce de détail, le choix du logiciel caisse magasin doit être effectué selon les fonctionnalités recherchées.

Pour choisir LE logiciel de gestion adapté, basez-vous sur les fonctions qu’il propose. Vente d’articles, facturation de prestation, gestion des livraisons ou encore ajustement des taux de TVA, cet outil de gestion fonctionnel, performant et simple d’utilisation intègre les dernières technologies pour vous faciliter la tâche. Optez pour un appareil certifié NF, il sera votre meilleur allié pour permettre un passage en caisse rapide et gagner en productivité. En prenant en considération tous ces éléments, vous serez en mesure de définir le type de logiciel de caisse répondant à vos besoins.

Derniers articles :

Que vous disposiez d’un petit commerce ou d’une structure plus importante, il est nécessaire de choisir les équipe...

Viande bison France

Copyright Viande bison France